Brice Blanloeil

Réalisation , Montage, Cadrage Vidéo
0 comments

Google Launchpad Bordeaux

L’Amérique!

C’est en tant que cadreur que j’ai eu ma première expérience avec Google et qui s’est révélée  plutôt cool. La dernière fois que j’ai travaillé pour une firme américaine était il y a 10 ans à Los Angeles pour One Race Film (boite de prod de Vin Diesel) et j’avais déjà adoré l’expérience.
Pour chacun des deux jobs, sans vouloir généraliser hein, j’ai extrêmement apprécié l’ambiance de travail. Il y a beaucoup de stress dans nos métiers, souvent ni justifié ni rationnel, et j’ai l’impression que les américains en sont plus conscients que nous. Tout est fait pour que le cadre de travail soit simple, clair et rassurant, que ce soit dans les négociations tarifaires ou la prestation, il reste plus que le stress du boulot.

Ouat iz eu gougeul lontchpad/Qu’est-ce qu’un Google Launchpad ?

Le Google Launchpad est une sorte de stage d’une semaine pour les start-ups qui sont amenées à être coachées par des spécialistes locaux et nationaux sélectionnés par Google. J’imagine que c’est une super occasion pour ces jeunes entreprises et j’ai d’ailleurs eu beaucoup de retours qui vont dans ce sens.  Google y retrouve certainement aussi son compte en repérant éventuellement des boîtes qui pourraient les intéresser…comme quand les grands clubs de foot envoient des émissaires voir des matchs de ligue 2 (ou ligue 1 pour les clubs étrangers…no offense!)

La Casa Nostra

C’était bizarre de se dire que le Node, qui est un peu notre seconde maison, allait être vu dans le monde entier, un peu comme si une coupe du monde de foot se jouait dans mon salon (j’arrête les métaphores footballistiques avant d’être sifflé)…

Beaucoup d’amis ont participé à l’évènement, le personnage principal du film, qui sert de fil conducteur,  n’est autre que Marteen, un start-upper (Le Même en Mieux ci-dessous) du Node. De même, j’ai retrouvé, Jibé (Arpinum) et David (Ants) en tant que coachs, Armand (Ants) à l’organisation, Thomas (Jamshake) parmi les start-uppers et bien sûr mes employeurs Nico, Tim et Hervé  (La Pure Prod).  Une affaire de famille!

Maarten SAMSON (Le Même en Mieux) sur le tournage du Google Launchpad Bordeaux

L’autre partie fun de cette semaine fut la journée de tournage dans Bordeaux à filmer Marteen dévaler les quais et les rues de la ville sur son vélo et nous voiture en train d’essayer d’éviter des cartons et de perdre le point.

Je viens de me rendre compte que j’écrivais cet article à Numa, l’espace de coworking qui a accueilli le Google Launchpad Paris. David Gageot qui était à la session Bordelaise vient d’arriver dans les locaux  accompagné de  l’équipe vidéo allemande des Launchpads.  La boucle est bouclée!

PS: Voici un lien vers la vidéo du Google Launchpad de Barcelone qui m’avait bien plu!

Leave A Comment